Vous avez peut-être vu plus de gros titres ces derniers temps concernant le pickleball, un sport qui monte en puissance et dont certains osent dire qu’il va remplacer le padel, n’est-ce pas?
Ce nouveau sport a connu une croissance de 35 % du nombre de joueurs aux États-Unis au cours des cinq dernières années, et plus de trois millions de personnes le pratiquent actuellement dans ce pays.
Aujourd’hui, le pickleball cherche à se développer dans les pays européens. Vous voulez savoir ce qu’est le pickleball et comment il se joue? Lisez la suite!
Qu’est-ce que le pickleball?
Le pickleball est un sport de raquette qui combine des éléments du tennis, du padel, du badminton et du tennis de table.
Il s’agit d’un sport facile à apprendre, rapide et amusant à jouer en raison des longues périodes d’échange qui peuvent avoir lieu pendant un match.
De plus, tout utilisateur peut rapidement s’initier à ce sport, car les règles sont simples et la dynamique du jeu et des frappes est moins exigeante physiquement que d’autres sports comme le tennis.
L’un des avantages du pickleball est qu’il s’agit d’un sport adapté à tous, indépendamment de l’âge ou de la condition physique. Il est donc considéré comme l’un des sports les plus inclusifs qui existent.
Quelles sont les règles du pickleball?
Un match est gagné par le joueur ou l’équipe qui atteint onze points, avec deux points de différence.
Les points sont marqués uniquement par le joueur qui a servi et sont marqués lorsque l’adversaire rate son coup.
La zone de non volée est une partie très importante du terrain de pickleball. Dans cette zone, les joueurs ne sont pas autorisés à frapper une volée et, en outre, un joueur ne peut pas marcher sur la ligne de la zone de non volée ou se trouver à l’intérieur de la zone de non volée.
Les principales causes de fautes rencontrées au pickleball sont les suivantes:
- Si, sur le service, la balle n’entre pas dans la zone correcte.
- Effectuer une volée avant que la balle n’ait rebondi une fois dans chaque terrain après le service (règle du double rebond).
- Frapper la balle dans le filet.
- Toucher le filet avec la raquette ou le corps.
- Faire une volée dans la zone de non volée.
- Marcher sur ou se tenir sur la ligne de non volée pendant une volée ou tomber sur la ligne de non volée après avoir frappé un coup.
- Toucher la zone de non volée et ses lignes de délimitation avec la raquette, les vêtements ou tout autre objet du joueur avant ou après avoir frappé la volée.
- Ne pas essayer de frapper la balle.
- Permettre à la balle de rebondir deux fois dans le terrain avant d’être frappée.
- Ne pas toucher la balle sur un service.
- Permettre à la balle de toucher toute partie des vêtements ou du corps du joueur impliqué dans la frappe de la balle (à l’exception de la main qui porte la raquette car elle est considérée comme une extension de la raquette).